AccueilÉcoleProjet de construction

Projet de construction

Un investissement de 39 millions de dollars permettra la construction d’un édifice appelé à accueillir l’école secondaire publique Mille-Îles.

Voici un aperçu des plus récents développements :

  • La construction progresse activement depuis un peu plus de 12 mois.
  • Ensemble du bâtiment: Les panneaux de toit (roof deck) ainsi que la structure d’acier sont complétés à 95 %.
  • Aile des gymnases, ateliers, locaux spécialisés et théâtre: Les travaux de toiture du gymnase, l’isolant giclé, ainsi que l’installation des infrastructures et services mécaniques/électriques se poursuivent. L’installation des fenêtres devrait débuter sous peu.
  • Aile CEPEO/CCF et aile CECCE/Garderie : Le montage de la structure d’acier devrait être complété d’ici le 11 février. La construction des parapets a débuté. La construction des murs extérieurs et l’installation des infrastructures et services mécaniques/électriques se poursuivent activement. La dalle de béton du deuxième étage devrait être coulée d’ici le début mars.
  • Certaines étapes de construction accusent un retard en raison du délai de livraison de certains matériaux (cadres de portes, isolation de toiture), des conditions météorologiques défavorables ainsi qu’à la pénurie de main-d’œuvre (gypse en particulier). Toutefois, l’entrepreneur prévoit rattraper le temps perdu au cours des prochains mois.

Présentation du 24 février 2022 – Mise à jour sur le projet de construction de la nouvelle école secondaire Mille-Îles.

Le CEPEO est fier de contribuer à la création d’un environnement scolaire et communautaire inclusif et accueillant, à la hauteur des aspirations de nos élèves et apprenants.