LE COYOTE
- Symbole important pour l’école, il est l’élément central du nouveau logo.
- Dynamique et en action, de par son dessin et sa position, le coyote représente bien les élèves de Mille-Îles. LES COYOTES !
LA TERRE
- Représente l’ouverture sur le monde et fait clin d’œil au programme IB offert à l’école.
LE DRAPEAU FRANCO-ONTARIEN
- Placé en diagonale derrière le coyote, cet élément ajoute du mouvement à l’image. Il représente aussi le lien fort entre les Coyotes et leur identité franco-ontarienne.
LE BLASON
- Évoque l’excellence et un sentiment d’appartenance à l’école.
- Crée un lien fort avec l’ancien logo et celui de son école nourricière, Madeleine-de-Roybon, qui utilise également le symbole de l’écu dans son logo.
LES COULEURS
- Le bleu sarcelle foncé: l’utilisation d’une des couleurs du logo de l’école nourricière, Madeleine-de-Roybon, crée un lien avec celle-ci et les élèves qui la fréquentaient.
- Le vert: rappelle l’ancien logo, mais également le passé militaire de la ville et rends honneur aux familles militaires de l’école.
LA TYPOGRAPHIE
- La police de caractère utilisée est Trajan Pro, la même utilisée dans le logo de Madeleine-de-Roybon, créant ainsi un autre lien entre les deux écoles.
- Son jeu entre les grandes et petites capitales lui donne un côté élégant.
- Les pointes dans les empattements et les formes arrondies à l’intérieur de certaines lettres créent un bel équilibre. Elles permettent au texte et au blason de bien s’harmoniser, tout en restant agréables à regarder.