Quelque 150 élèves ont participé au grand tournoi d’Impro CEPEO le 22 février dernier, à La Cité d’Ottawa. L’ensemble de nos écoles secondaires étaient représentées lors de ce tournoi au sein de 21 équipes (12 pour le tournoi intermédiaire, et 9 pour le tournoi secondaire). Cette participation record marque le grand retour de l’improvisation au CEPEO, après 4 ans d’absence.
Après plus de 35 matchs d’improvisation drôle, cacophonique et bien ficelée, ce sont les Rebelles de l’école secondaire publique Louis-Riel (7e-8e) et les Zouaves de l’école secondaire publique Le Sommet (9e-12e), qui sont repartis avec les précieux trophées de champions! Nous soulignons également les finalistes de nos deux tournois, soit les Astros de l’école secondaire publique Marc-Garneau (7-8e) ainsi que les Coyotes de l’école secondaire publique Mille-îles (9-12e).
Pour ce tournoi, l’équipe d’animation culturelle CEPEO a pu compter sur des partenaires de renom, soit La Cité, l’Université d’Ottawa et TFO, pour offrir un tournoi digne du talent de nos improvisateurs. Un merci tout particulier à la Cité, qui nous a offert ses locaux pour offrir une expérience francophone haute en couleur!
Entre les bandes, les élèves ont pu renouer avec la compétition où des joueurs d’expérience et des recrues ont travaillé ensemble pour créer de l’impro de haut niveau.
Les équipes sont maintenant gonflées à bloc pour les tournois provinciaux du Gazou d’Or et de L’AFOLIE, qui auront lieu à Ottawa et Stittsville en mars et en avril.
Rappelons que l’équipe d’animation culturelle CEPEO a fait de l’improvisation une priorité cette année. Pour ce faire, elle y a consacré beaucoup d’énergie pour une mise à niveau de l’improvisation dans chacune de nos écoles. Le comité improvisation a orchestré une tournée des écoles du conseil au cours des derniers mois, dans le but d’y offrir une formation aux différentes équipes. L’improvisation offre une occasion en or à nos élèves de vivre une activité où ils.elles sont appelé.es à s’exprimer en français!