Baccalauréat International

L’école secondaire publique Mille-Îles est une école du Baccalauréat International depuis 2012. L’école propose deux programmes à ses élèves: le programme d’éducation intermédiaire ainsi que le programme du diplôme.

Reconnus à travers le monde, les programmes d’enseignement IB sont offerts dans plus de 136 pays. Mille-Îles est la seule école de langue française dans la région à offrir les programmes du Baccalauréat International, gratuitement.

Reconnu par des universités prestigieuses tant au Canada qu’aux États-Unis et en Europe, ce programme rigoureux d’éducation internationale assure également une préparation de haut niveau aux études supérieures.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web officiel du Programme de premier cycle secondaire du Baccalauréat International au ibo.org/fr.  Vous pouvez aussi consulter le site Web de la SÉBIQ.

 

MISSION DU BACCALAURÉAT INTERNATIONAL

Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l’organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

 

 

ib-world-school-logo-1-colour